Détail de l'auteur
Auteur Jozsef BAZSINKA
Commentaire :
tuba solo
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Aria di coloratura per tuba sola / LANG, Istvan (1933)
Titre : Aria di coloratura per tuba sola Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Istvan LANG (1933), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète Instruments non solistes : Total ; 1, Tuba ; 1 Instruments solistes : Tuba ; 1, Total ; 1 Importance : 1 plage Langues : Italien (ita) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
AIR
MUSIQUE CONCERTANTE
MUSIQUE CONTEMPORAINE
OEUVRE ORIGINALE
TUBARésumé : Le titre de la composition de Istvan Lang, Aria di coloratura per tuba sola, renvoie à la dualité de l'œuvre. Les traits mouvementés de la mélodie et de la technique de jeu sont strictement encadrés par la cohésion d'une structure musicale soigneusement organisée. Les changements de tempo, successivement accéléré puis retenu (avant la cadence presto), suivent finement les traditions formelles des arias de bravoure du 19ème siècle. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:06:56 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45008 Aria di coloratura per tuba sola [Oeuvre sur CD] / Istvan LANG (1933), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète . - [s.d.] . - 1 plage.
Langues : Italien (ita)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
AIR
MUSIQUE CONCERTANTE
MUSIQUE CONTEMPORAINE
OEUVRE ORIGINALE
TUBARésumé : Le titre de la composition de Istvan Lang, Aria di coloratura per tuba sola, renvoie à la dualité de l'œuvre. Les traits mouvementés de la mélodie et de la technique de jeu sont strictement encadrés par la cohésion d'une structure musicale soigneusement organisée. Les changements de tempo, successivement accéléré puis retenu (avant la cadence presto), suivent finement les traditions formelles des arias de bravoure du 19ème siècle. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:06:56 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45008 Boast / COLDING-JORGENSEN, Henrik (1944-)
Titre : Boast Titre traduit : Fanfaronnade Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Henrik COLDING-JORGENSEN (1944-), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète Instruments non solistes : Total ; 1, Tuba ; 1 Instruments solistes : Tuba ; 1, Total ; 1 Importance : 1 plage Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
MUSIQUE CONCERTANTE
MUSIQUE CONTEMPORAINE
MUSIQUE ELECTRO-ACOUSTIQUE
OEUVRE ORIGINALE
TUBARésumé : La carrière de Henrik Colding-Jorgensen, compositeur, organiste et chef d'orchestre, est parallèle à plusieurs points de vue à celle de Laszlo Dubrovay. En effet, longtemps avant la fondation de l'Institut de Musique Acoustique de Arhus (DIEM), il a été envoyé en Suède par la Radio Danoise pour mener des expériences au Studio de Musique Electronique de Stockolm. Il est donc le premier dans son pays a s'être servi d'un ordinateur pour créer des structures textuelles et musicales. Sa pièce Boast, composée en 1980 et dédiée au tubiste Michael Lind, s'inspire de sources traditionnelles, mais aussi de la technique de métamorphose de Vagn Holmboe et du sérialisme de Webern (se révélant dans la cohérence stricte de la pièce, qui manque tout de même parfois d'esprit de suite). La structure de forme apparemment libre en cinq parties peut être considérée comme une extériorisation grandiose du tuba. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:05:44 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45010 Boast = Fanfaronnade [Oeuvre sur CD] / Henrik COLDING-JORGENSEN (1944-), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète . - [s.d.] . - 1 plage.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
MUSIQUE CONCERTANTE
MUSIQUE CONTEMPORAINE
MUSIQUE ELECTRO-ACOUSTIQUE
OEUVRE ORIGINALE
TUBARésumé : La carrière de Henrik Colding-Jorgensen, compositeur, organiste et chef d'orchestre, est parallèle à plusieurs points de vue à celle de Laszlo Dubrovay. En effet, longtemps avant la fondation de l'Institut de Musique Acoustique de Arhus (DIEM), il a été envoyé en Suède par la Radio Danoise pour mener des expériences au Studio de Musique Electronique de Stockolm. Il est donc le premier dans son pays a s'être servi d'un ordinateur pour créer des structures textuelles et musicales. Sa pièce Boast, composée en 1980 et dédiée au tubiste Michael Lind, s'inspire de sources traditionnelles, mais aussi de la technique de métamorphose de Vagn Holmboe et du sérialisme de Webern (se révélant dans la cohérence stricte de la pièce, qui manque tout de même parfois d'esprit de suite). La structure de forme apparemment libre en cinq parties peut être considérée comme une extériorisation grandiose du tuba. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:05:44 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45010 Capriccio / PENDERECKI, Krzysztof (1933)
Titre : Capriccio Titre traduit : Caprice Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Krzysztof PENDERECKI (1933), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète Instruments non solistes : Total ; 1, Tuba ; 1 Instruments solistes : Tuba ; 1, Total ; 1 Importance : 1 plage Langues : Italien (ita) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CAPRICE
MUSIQUE CONCERTANTE
MUSIQUE CONTEMPORAINE
OEUVRE ORIGINALE
TUBARésumé : Le Capriccio de Krzysztof Penderecki est un caprice alla polacca au caractère de scherzo. La composition garde, au cours du cycle tout entier, une énergie inflexiblement offensive. Après la Deuxième Guerre Mondiale, Penderecki a exercé, surtout en Europe orientale, une grande influence sur la renaissance de la langue musicale. Le Capriccio est un morceau de virtuosité de concert employant des moyens traditionnels (à la Stravinsky). L'ironique valse viennoise cachée dans la partie centrale est suivie du retour du presto. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:04:27 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45009 Capriccio = Caprice [Oeuvre sur CD] / Krzysztof PENDERECKI (1933), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète . - [s.d.] . - 1 plage.
Langues : Italien (ita)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CAPRICE
MUSIQUE CONCERTANTE
MUSIQUE CONTEMPORAINE
OEUVRE ORIGINALE
TUBARésumé : Le Capriccio de Krzysztof Penderecki est un caprice alla polacca au caractère de scherzo. La composition garde, au cours du cycle tout entier, une énergie inflexiblement offensive. Après la Deuxième Guerre Mondiale, Penderecki a exercé, surtout en Europe orientale, une grande influence sur la renaissance de la langue musicale. Le Capriccio est un morceau de virtuosité de concert employant des moyens traditionnels (à la Stravinsky). L'ironique valse viennoise cachée dans la partie centrale est suivie du retour du presto. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:04:27 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45009 Encounters II / KRAFT, William (1923-2022)
Titre : Encounters II Titre traduit : Rencontres II Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : William KRAFT (1923-2022), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète Instruments non solistes : Total ; 1, Tuba ; 1 Instruments solistes : Tuba ; 1, Total ; 1 Importance : 1 plage Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
MUSIQUE CONCERTANTE
OEUVRE ORIGINALE
TUBA
VARIATIONSRésumé : Encounters II, pièce de William Kraft composée en 1964 pour Roger Bobo, peut être considérée comme œuvre classique du répertoire contemporain pour tuba. Le monologue déclamatoire et dramatique exige de l'interprète à la fois de l'expressivité et une veine de théâtre musical. Cette composition qui se présente sous forme de variations, ce qui est courant dans le réperoire contemporain, est l'une des premières à exploiter les capacités du tuba comme instrument soliste. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:06:10 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45011 Encounters II = Rencontres II [Oeuvre sur CD] / William KRAFT (1923-2022), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète . - [s.d.] . - 1 plage.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
MUSIQUE CONCERTANTE
OEUVRE ORIGINALE
TUBA
VARIATIONSRésumé : Encounters II, pièce de William Kraft composée en 1964 pour Roger Bobo, peut être considérée comme œuvre classique du répertoire contemporain pour tuba. Le monologue déclamatoire et dramatique exige de l'interprète à la fois de l'expressivité et une veine de théâtre musical. Cette composition qui se présente sous forme de variations, ce qui est courant dans le réperoire contemporain, est l'une des premières à exploiter les capacités du tuba comme instrument soliste. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:06:10 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45011 Liberation of Sisyphus / STEVENS, John (1951)
contenu dans
issue de
Titre : Liberation of Sisyphus Titre traduit : La libération de Sisyphe Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : John STEVENS (1951), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète ; Gabor ADAMIK, Chef d'orchestre Ensemble : Octuor ; 1 Instruments non solistes : Euphonium ; 4, Tuba ; 4, Total ; 9 Instruments solistes : Tuba ; 1, Total ; 1 Importance : 1 plage Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
EUPHONIUM
MUSIQUE CONCERTANTE
OCTUOR
OEUVRE ORIGINALE
TUBARésumé : John Stevens, compositeur et tubiste américain, a écrit pour le tuba et pour les cuivres en général. Dans The Liberation of Sisyphus, il parvient à établir une proportion satisfaisante entre le soliste et l'ensemble à huit voix de tubas-euphoniums. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:08:50 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45014 Liberation of Sisyphus = La libération de Sisyphe [Oeuvre sur CD] / John STEVENS (1951), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète ; Gabor ADAMIK, Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 1 plage.
contenu dans
issue de
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
EUPHONIUM
MUSIQUE CONCERTANTE
OCTUOR
OEUVRE ORIGINALE
TUBARésumé : John Stevens, compositeur et tubiste américain, a écrit pour le tuba et pour les cuivres en général. Dans The Liberation of Sisyphus, il parvient à établir une proportion satisfaisante entre le soliste et l'ensemble à huit voix de tubas-euphoniums. Enregistrement : type de formation : Enregistrement de musique d'ensemble Durée : 00:08:50 Référence éditeur : HCD31642 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45014 Parable for solo tuba XXII / PERSICHETTI, Vincent (1915-1987)
PermalinkSolo n° 3 / DUBROVAY, Laszlo (1943)
PermalinkSolo Tuba Music / LIPPE, Cort
PermalinkTuba concerto / HIDAS, Frigyes (1928)
PermalinkVier Haltungen zu einem alten Thema / HILPRECHT, Uwe
Permalink