Détail de l'autorité
Saxophone soprano ; 1
Instruments supplémentaires :
Saxophone soprano
|
Documents disponibles (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Five States of Change / SPARKE, Philip (1951) (2012)
Titre : Five States of Change Titre traduit : Cinq états de changement Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Philip SPARKE (1951), Compositeur Editeur : London [Royaume-Uni] : Anglo Music Année de publication : 2012 Collection : Midway Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Cloches tubes ; 1, Saxophone soprano ; 1 Importance : 51 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 21E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Five States of Change est une commande de l’institut Kunstfactor pour la 4e division des Championnats néerlandais de Brass Band en 2011. Cette œuvre est dédiée à Jappie Dijkstra et au Music Information Centre (MUI) d’Arnhem, aux Pays-Bas, en hommage à leur rôle exceptionnel dans le développement du répertoire pour Orchestre à Vent.Le compositeur écrit : L’idée de cette composition m’est venue alors que je lisais un article sur un aspect de la philosophie chinoise, connu sous l’abréviation de Wu Xing*, qu’il est impossible de traduire littéralement mais qui peut signifier, par exemple, cinq éléments, cinq phases ou cinq états de changement. Toute chose dans l’univers est le fruit d’un cycle de création (ou d’engendrement) et de domination (ou contrôle). Ce concept est essentiel à tous les éléments de la pensée chinoise, y compris les sciences, la philosophie, la médecine et l’astrologie et, en termes simples, il représente les multiples rapports cycliques qui existent entre cinq éléments liés à l’univers et à toute chose dans l’univers, donc à l’homme.Évoquons le cycle de la création : Terre – Métal – Eau – Bois – Feu – (Terre) etc. La terre contient des minéraux, source de métal, le métal peut être fondu et se liquéfie, l’eau arrose et fait pousser les arbres, le bois brûle et produit du feu, le feu produit des cendres, une sorte de terre, dans une dynamique cyclique perpétuelle.Parmi tous les cycles existants, celui des émotions éveilla particulièrement mon intérêt : Méditation – Chagrin – Peur – Colère – Joie – (Méditation) etc. et je me suis dit que ce principe cyclique pourrait être à la source d’un puissant et émotionnel voyage musical. Five States of Change se compose donc de cinq parties égales qui reflètent assez librement ce cycle des émotions. J’ai essayé de faire en sorte que la musique se développe de manière fluide et naturelle, avec un minimum de répétitions. Chaque mouvement s’ouvre à partir des éléments musicaux qui parachèvent le mouvement précédent, tandis que le motif premier réapparaît transformé, à la fin de la pièce, pour achever le cycle dans une parfaite rotation.* en entier : Wu zhong liu xing zhi chi, soit les cinq types de chi qui dominent à divers moments. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : AMP342-120 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=37475 Five States of Change = Cinq états de changement [Partition pour Orchestre à vent] / Philip SPARKE (1951), Compositeur . - London [Royaume-Uni] : Anglo Music, 2012 . - 51 p.. - (Midway) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 21E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Five States of Change est une commande de l’institut Kunstfactor pour la 4e division des Championnats néerlandais de Brass Band en 2011. Cette œuvre est dédiée à Jappie Dijkstra et au Music Information Centre (MUI) d’Arnhem, aux Pays-Bas, en hommage à leur rôle exceptionnel dans le développement du répertoire pour Orchestre à Vent.Le compositeur écrit : L’idée de cette composition m’est venue alors que je lisais un article sur un aspect de la philosophie chinoise, connu sous l’abréviation de Wu Xing*, qu’il est impossible de traduire littéralement mais qui peut signifier, par exemple, cinq éléments, cinq phases ou cinq états de changement. Toute chose dans l’univers est le fruit d’un cycle de création (ou d’engendrement) et de domination (ou contrôle). Ce concept est essentiel à tous les éléments de la pensée chinoise, y compris les sciences, la philosophie, la médecine et l’astrologie et, en termes simples, il représente les multiples rapports cycliques qui existent entre cinq éléments liés à l’univers et à toute chose dans l’univers, donc à l’homme.Évoquons le cycle de la création : Terre – Métal – Eau – Bois – Feu – (Terre) etc. La terre contient des minéraux, source de métal, le métal peut être fondu et se liquéfie, l’eau arrose et fait pousser les arbres, le bois brûle et produit du feu, le feu produit des cendres, une sorte de terre, dans une dynamique cyclique perpétuelle.Parmi tous les cycles existants, celui des émotions éveilla particulièrement mon intérêt : Méditation – Chagrin – Peur – Colère – Joie – (Méditation) etc. et je me suis dit que ce principe cyclique pourrait être à la source d’un puissant et émotionnel voyage musical. Five States of Change se compose donc de cinq parties égales qui reflètent assez librement ce cycle des émotions. J’ai essayé de faire en sorte que la musique se développe de manière fluide et naturelle, avec un minimum de répétitions. Chaque mouvement s’ouvre à partir des éléments musicaux qui parachèvent le mouvement précédent, tandis que le motif premier réapparaît transformé, à la fin de la pièce, pour achever le cycle dans une parfaite rotation.* en entier : Wu zhong liu xing zhi chi, soit les cinq types de chi qui dominent à divers moments. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : AMP342-120 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=37475 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 043884 210.1 SPA Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Arclight Alley : for Wind Ensemble / WERFELMANN, David (1983-) (2010)
Titre : Arclight Alley : for Wind Ensemble Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : David WERFELMANN (1983-) , Compositeur Année de publication : 2010 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasson ; 1, Saxophone soprano ; 1, Vibraphone ; 1, Glockenspiel ; 1 Importance : 27 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 21E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:05:00 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39466 Arclight Alley : for Wind Ensemble [Partition pour Orchestre à vent] / David WERFELMANN (1983-) , Compositeur . - 2010 . - 27 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 21E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:05:00 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39466 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 046252 210.1 WER Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Chansonnerie : Vieilles chansons du folklore français pour orchestre d'harmonie / BARBOTEU, Georges (1924) (2009)
Titre : Chansonnerie : Vieilles chansons du folklore français pour orchestre d'harmonie Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Georges BARBOTEU (1924), Compositeur ; Christian GUILLONNEAU (1958-) , Chef d'orchestre Année de publication : 2009 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1, Xylophone ; 1, Vibraphone ; 1, Saxophone soprano ; 1 Importance : 31 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CHANSON FRANCAISE
FRANCE
MUSIQUE FOLKLORIQUE
ORCHESTRATION
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:09:00 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=36896 Chansonnerie : Vieilles chansons du folklore français pour orchestre d'harmonie [Partition pour Orchestre à vent] / Georges BARBOTEU (1924), Compositeur ; Christian GUILLONNEAU (1958-) , Chef d'orchestre . - 2009 . - 31 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CHANSON FRANCAISE
FRANCE
MUSIQUE FOLKLORIQUE
ORCHESTRATION
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:09:00 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=36896 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 042278 210.1 BAR Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Manhattan symphony / LANCEN, Serge (1922) (2009)
Titre : Manhattan symphony Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Serge LANCEN (1922), Compositeur ; Désiré DONDEYNE (1921), Arrangeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 2009 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Cor anglais ; 1, Saxophone soprano ; 1, Saxophone basse ; 1 Importance : 51 p. Format : Grand format Note générale : L'ARRIVEE A MANHATTAN : Lentement, le transatlantique qui amène le compositeur aux Etats-Unis, entre dans le port de New-York. De la brume matinale, surgissent soudain les contours de la métropole. CENTRAL PARK : Une promenade dominicale à travers le grand parc situé au centre de la ville. L'ambiance est à la goguette, les enfants jouent, un grand soleil illumine le scène. HARLEM : Sans discontinuer, nous voici à Harlem, le quartier des Noirs. La trompette entame un lamento récitatif dans le style du jazz, thème repris ensuite par d'autres instruments. Nostalgie de pays exotiques...? BROADWAY : Le boulevard des variétés et du divertissement. Tout y respire la joie de vivre. ROCKEFELLER BUILDING : La partie précédente s'est terminée par un rappel en triolets, lancé par le hautbois et la flûte; le compositeur voit s'élancer devant lui la silhouette du bâtiment le plus grand au monde. Le thème chantant initial se voit amplifié jusqu'à une apothéose admirative. Entamé dans le registre grave des clarinettes, le mouvement musical passe progressivement à l'aigu et au crescendo, dans un salut adressé par le compositeur au Nouveau Monde, en reconnaissance de ses impressions de voyage. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 20E SIECLE
AMERIQUE DU NORD
ARRANGEMENT
MUSIQUE DESCRIPTIVE
NEW YORKIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Arrivée à Manhattan : On devine au loin dans la brume les célèbres gratte-ciel ; puis, le bateau approchant, ils apparaissent dans leur éclatante
beauté.
2. Le Central Park : Une promenade dans un univers poétique. Sans interruption, on arriva à...
3. Harlem : Un spiritual symphonique.
4. Broadway : La trépidente et cosmopolite artère. puis, en chaîne voici...
5. Rockefeller Building : Le final qui décrit la splendeur du grandiose building.Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre grand format Durée : 00:19:00 Référence éditeur : 01.0949.09 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=95688 Manhattan symphony [Partition pour Orchestre à vent] / Serge LANCEN (1922), Compositeur ; Désiré DONDEYNE (1921), Arrangeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 2009 . - 51 p. ; Grand format.
L'ARRIVEE A MANHATTAN : Lentement, le transatlantique qui amène le compositeur aux Etats-Unis, entre dans le port de New-York. De la brume matinale, surgissent soudain les contours de la métropole. CENTRAL PARK : Une promenade dominicale à travers le grand parc situé au centre de la ville. L'ambiance est à la goguette, les enfants jouent, un grand soleil illumine le scène. HARLEM : Sans discontinuer, nous voici à Harlem, le quartier des Noirs. La trompette entame un lamento récitatif dans le style du jazz, thème repris ensuite par d'autres instruments. Nostalgie de pays exotiques...? BROADWAY : Le boulevard des variétés et du divertissement. Tout y respire la joie de vivre. ROCKEFELLER BUILDING : La partie précédente s'est terminée par un rappel en triolets, lancé par le hautbois et la flûte; le compositeur voit s'élancer devant lui la silhouette du bâtiment le plus grand au monde. Le thème chantant initial se voit amplifié jusqu'à une apothéose admirative. Entamé dans le registre grave des clarinettes, le mouvement musical passe progressivement à l'aigu et au crescendo, dans un salut adressé par le compositeur au Nouveau Monde, en reconnaissance de ses impressions de voyage.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 20E SIECLE
AMERIQUE DU NORD
ARRANGEMENT
MUSIQUE DESCRIPTIVE
NEW YORKIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Arrivée à Manhattan : On devine au loin dans la brume les célèbres gratte-ciel ; puis, le bateau approchant, ils apparaissent dans leur éclatante
beauté.
2. Le Central Park : Une promenade dans un univers poétique. Sans interruption, on arriva à...
3. Harlem : Un spiritual symphonique.
4. Broadway : La trépidente et cosmopolite artère. puis, en chaîne voici...
5. Rockefeller Building : Le final qui décrit la splendeur du grandiose building.Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre grand format Durée : 00:19:00 Référence éditeur : 01.0949.09 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=95688 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 049375 210.1 LAN OHS Partition pour orchestre Disponible Danzas del infierno / PICQUEUR, Bart (1972-) (2008)
Titre : Danzas del infierno Titre traduit : Dances from hell Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Bart PICQUEUR (1972-), Compositeur Editeur : Duffel [Belgique] : Beriato Année de publication : 2008 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Clarinette en mib ; 1, Saxophone soprano ; 1, Contrebasse ; 1, Violoncelle ; 1, Piano ; 1, Marimba ; 1, Xylophone ; 1, Cloches tubes ; 1 Importance : 73 p. Format : Grand format Mots-clés : 21E SIECLE
DANSE
MUSIQUE A PROGRAMME
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIE
SUITE DE PIECESIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Danzas del infierno est la bande originale d'un film imaginaire. Les images ne sont pas concrètes, mais formées dans les imaginations successives du compositeur, du chef d'orchestre, du musicien et enfin de l'auditeur. En cinq parties successives, le compositeur raconte des danses rituelles, la version féminine du diable, Lucifrina, les danses du feu endiablées, et bien d'autres choses... Note de contenu : I. The Devil's dance hall
II. The Devil's tango
III. Intermezzo
IV. The Devil's waltz
V. The Devil's can can
I. La discothèque du diable
II. Le tango du diable
III. Intermède
IV. La valse du diable
V. Le can can du diablePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:15:00 Référence éditeur : BMP0801.1.390 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=29664 Danzas del infierno = Dances from hell [Partition pour Orchestre à vent] / Bart PICQUEUR (1972-), Compositeur . - Duffel [Belgique] : Beriato, 2008 . - 73 p. ; Grand format.
Mots-clés : 21E SIECLE
DANSE
MUSIQUE A PROGRAMME
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIE
SUITE DE PIECESIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Danzas del infierno est la bande originale d'un film imaginaire. Les images ne sont pas concrètes, mais formées dans les imaginations successives du compositeur, du chef d'orchestre, du musicien et enfin de l'auditeur. En cinq parties successives, le compositeur raconte des danses rituelles, la version féminine du diable, Lucifrina, les danses du feu endiablées, et bien d'autres choses... Note de contenu : I. The Devil's dance hall
II. The Devil's tango
III. Intermezzo
IV. The Devil's waltz
V. The Devil's can can
I. La discothèque du diable
II. Le tango du diable
III. Intermède
IV. La valse du diable
V. Le can can du diablePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:15:00 Référence éditeur : BMP0801.1.390 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=29664 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 033984 210.1 PIC Grands formats Partition pour orchestre Disponible Kingfishers Catch Fire / MACKEY, John (2007)
PermalinkMit Shanty's um die Welt : für Blasorchester / KRAUSE-LEHNITZ, Uwe (1961-) (2007)
PermalinkApocalypse : Opus 187a / BOURGEOIS, Derek David (1941) (2006)
PermalinkForeign intrigue / TOMARO, Mike (2006)
PermalinkStrange Humors / MACKEY, John (2006)
PermalinkHunting Wabbits : As recorded by Gordon Goodwin's Big Phat Band / GOODWIN, Gordon (2004)
PermalinkNear Woodstock Town : British Folk Music Setting / GRAINGER, George Percy Aldridge (1882-1961) (2004)
PermalinkNightowl suite, movement 3 : (6 a.m. - The cityawakes, The nightowl sleeps) / TOMARO, Mike (2004)
PermalinkThat / SLATER, Neil (2004)
PermalinkContest Music / PUSCEDDU, Lorenzo (1964-) (2003)
Permalink