Détail de l'auteur
Auteur Bruno MONSAIGEON
Commentaire :
réalisateur de vidéo
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Jeune fille et la Mort : Quatuor Alban Berg / MONSAIGEON, Bruno (1997)
Titre : La Jeune fille et la Mort : Quatuor Alban Berg Type de document : Document multimédia Auteurs : Bruno MONSAIGEON, Auteur Editeur : ADAV Année de publication : 1997 Autre Editeur : La Sept Collection : DOCUMENTAIRE Mots-clés : ARCHIVE
PEDAGOGIE
QUATUOR A CORDESIndex. décimale : VID Vidéo Résumé : À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Schubert (1997) et de leur 25ème anniversaire, le Quatuor Alban Berg interprète La jeune fille et la mort, l'œuvre la plus célèbre jamais, écrite pour quatuor à cordes. Le Quatuor analyse l'œuvre de Schubert lors de masterclasses donnés à des étudiants du Conservatoire de Lübeck et donne, ensuite une remarquable interprétation de ce chef-d'œuvre. La répétition avec les jeunes permet de donner une idée des nuances que le Quatuor Alban Berg met en valeur dans son interprétation. On commence par de petites touches impressionnistes, pour se familiariser à l'œuvre, avant de l'entendre dans son intégralité. La qualité des interprètes et du réalisateur n'est plus à prouver. Durée : 00:58:00 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=5278 La Jeune fille et la Mort : Quatuor Alban Berg [Document multimédia] / Bruno MONSAIGEON, Auteur . - ADAV : La Sept, 1997. - (DOCUMENTAIRE) .
Mots-clés : ARCHIVE
PEDAGOGIE
QUATUOR A CORDESIndex. décimale : VID Vidéo Résumé : À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Schubert (1997) et de leur 25ème anniversaire, le Quatuor Alban Berg interprète La jeune fille et la mort, l'œuvre la plus célèbre jamais, écrite pour quatuor à cordes. Le Quatuor analyse l'œuvre de Schubert lors de masterclasses donnés à des étudiants du Conservatoire de Lübeck et donne, ensuite une remarquable interprétation de ce chef-d'œuvre. La répétition avec les jeunes permet de donner une idée des nuances que le Quatuor Alban Berg met en valeur dans son interprétation. On commence par de petites touches impressionnistes, pour se familiariser à l'œuvre, avant de l'entendre dans son intégralité. La qualité des interprètes et du réalisateur n'est plus à prouver. Durée : 00:58:00 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=5278 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 008395 VID VHS VHS Exclu du prêt David Oïstrakh, Artiste du Peuple ? / MONSAIGEON, Bruno (1994)
Titre : David Oïstrakh, Artiste du Peuple ? Type de document : Document multimédia Auteurs : Bruno MONSAIGEON, Auteur ; David OISTRAKH, Interprète Editeur : ADAV Année de publication : 1994 Collection : DOCUMENTAIRE Mots-clés : ARCHIVE
PEDAGOGIE
VIOLONIndex. décimale : VID Vidéo Résumé : Plus de vingt années se sont écoulées depuis la mort de David 0ïstrakh, au faîte de son art. Violoniste à la maîtrise légendaire, solide et harmonieux en apparence... Mais, en lisant entre les lignes de certains écrits qu'il nous a laissés, nous pouvons discerner les signes du conflit intérieur que le système soviétique infligea à sa sensibilité artistique. Venant s'ajouter aux nombreux documents d'archives inédits, en provenance de Russie, mais aussi du monde entier, rassemblés par Bruno Monsaingeon nous trouvons interviews et témoignages de ses élèves et amis musiciens : Yehudi Menuhin qui tente de définir ce qu'est un grand violoniste, Mstislav Rostropovitch qui nous parle de l'homo sovieticus, Gidon Kremer qui raconte le professeur Oïstrakh, Guennadi Rojdestvensky qui l'a dirigé dans tous les grands concertos, son fils Igor, enfin, qui évoque l'homme en famille. David Oïstrakh, artiste du peuple ? Ou l'histoire dramatique d'un violoniste inspiré, d'un homme contraint au silence, d'un artiste déchiré entre sa fidélité envers la Russie et sa passion du violon. Durée : 00:01:18 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=5231 David Oïstrakh, Artiste du Peuple ? [Document multimédia] / Bruno MONSAIGEON, Auteur ; David OISTRAKH, Interprète . - ADAV, 1994. - (DOCUMENTAIRE) .
Mots-clés : ARCHIVE
PEDAGOGIE
VIOLONIndex. décimale : VID Vidéo Résumé : Plus de vingt années se sont écoulées depuis la mort de David 0ïstrakh, au faîte de son art. Violoniste à la maîtrise légendaire, solide et harmonieux en apparence... Mais, en lisant entre les lignes de certains écrits qu'il nous a laissés, nous pouvons discerner les signes du conflit intérieur que le système soviétique infligea à sa sensibilité artistique. Venant s'ajouter aux nombreux documents d'archives inédits, en provenance de Russie, mais aussi du monde entier, rassemblés par Bruno Monsaingeon nous trouvons interviews et témoignages de ses élèves et amis musiciens : Yehudi Menuhin qui tente de définir ce qu'est un grand violoniste, Mstislav Rostropovitch qui nous parle de l'homo sovieticus, Gidon Kremer qui raconte le professeur Oïstrakh, Guennadi Rojdestvensky qui l'a dirigé dans tous les grands concertos, son fils Igor, enfin, qui évoque l'homme en famille. David Oïstrakh, artiste du peuple ? Ou l'histoire dramatique d'un violoniste inspiré, d'un homme contraint au silence, d'un artiste déchiré entre sa fidélité envers la Russie et sa passion du violon. Durée : 00:01:18 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=5231 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 002336 VID VHS VHS Exclu du prêt