Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (26)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Duet from The Pearl Fishers : for 2 trombones (or euphoniums) & wind orchestra / BIZET, Georges Alexandre César Léopold (1838-1875) (2016)
Titre : Duet from The Pearl Fishers : for 2 trombones (or euphoniums) & wind orchestra Titre traduit : Duo extrait des Pêcheurs de Perles Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Georges Alexandre César Léopold BIZET (1838-1875), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur Editeur : Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel Année de publication : 2016 Collection : Amstel Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Trombone ; 2 Instruments supplémentaires : Harpe ; 1 Instruments solistes : Euphonium ; 2, Total ; 2 Présentation : couv. ill. en coul. Mots-clés : 19E SIECLE
OPERA
ORCHESTRE D'HARMONIE
TRANSCRIPTIONIndex. décimale : 210.233 Orchestre d'harmonie + Trombone soliste Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : AM160-140 ISMN : 9790035236369 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=97724 Duet from The Pearl Fishers = Duo extrait des Pêcheurs de Perles : for 2 trombones (or euphoniums) & wind orchestra [Partition pour Orchestre à vent] / Georges Alexandre César Léopold BIZET (1838-1875), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur . - Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel, 2016 . - : couv. ill. en coul.. - (Amstel Classics) .
Mots-clés : 19E SIECLE
OPERA
ORCHESTRE D'HARMONIE
TRANSCRIPTIONIndex. décimale : 210.233 Orchestre d'harmonie + Trombone soliste Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : AM160-140 ISMN : 9790035236369 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=97724 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 048823 210.233 BIZ Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Requiem AEternam : from the opera Edgar / PUCCINI, Giacomo (1858-1924) (2009)
Titre : Requiem AEternam : from the opera Edgar Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Giacomo PUCCINI (1858-1924), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur Editeur : Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel Année de publication : 2009 Collection : Amstel Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1 Importance : 12 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
OPERA
ORCHESTRE D'HARMONIE
REQUIEMIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Après le succès triomphal de son premier opéra Le Villi, Giacomo Puccini se voit confier l'écriture d'un nouvel opéra, Edgar. Malgré sa modernité et son originalité, cet opéra en quatre actes, basé sur un livret de Ferdinando Fontana, reçut un accueil mitigé lorsqu'il fut donné pour la première fois à la Scala de Milan, en 1889. Edgar fut abandonné après seulement trois représentations, et toutes les représentations prévues dans les deux années suivant la création furent annulées à l'exception de celle de Lucques (Lucca), ville natale du compositeur où le public salua l'œuvre. Puccini décida de remanier son œuvre en profondeur en la réduisant à trois actes et en modifiant certains airs, rôles et parties instrumentales. Hélas, cette nouvelle version fut encore plus impopulaire que la version initiale. Le matériel thématique du quatrième acte d'Edgar fut réutilisé plus tard dans l'opéra Tosca (et notamment pour le duo Amoro sol' per te). Puccini ne s'appliqua guère à défendre Edgar contrairement à d'autres opéras malchanceux tels que La Rondine (L'Hirondelle) et Suor Angelica (Sœur Angélique). Sur la réduction pour piano qu'il réalisa pour son amie Sybil Seligman, il déforma le titre au profit de la phrase E Dio ti GuARda da quest' opera (quE Dieu te GARde de cet opéra). Cela n'empêcha pas Arturo Toscanini de diriger le Requiem extrait de l'Acte III ;sous forme de marche funèbre lors des funérailles de Puccini, le 3 décembre 1924, en la Cathédrale de Milan. L'opéra raconte les hésitations sentimentales d'Edgar entre l'amour sincère de la vertueuse Fidelia et celui plus machiavélique 1de la tzigane llgrana. Après avoir mené une vie de débauche avec la seconde, il l'abandonne et tente de se racheter une conduite en s'enrôlant dans l'armée. Edgar sauve sa patrie et devient un héros. Lorsque le peuple, qui le croit mort, procède en grandes pompes à son enterrement (Requiem -Acte II]), un moine surgit et accuse Edgar d'avoir trahi son pays pour quelques pièces d'or. Furieuse, la foule veut livrer le cadavre en pâture aux corbeaux mais découvre que le cercueil est vide. Le moine dévoile alors sa véritable identité: il n'est autre qu'Edgar. il se repent. Fidelia se jette dans ses bras. Folle de jalousie et de colère, Tigrana poignarde Fidelia. Edgar s'écroule de douleur sur le corps sans vie de sa bien-aimée. Tigrana est arrêtée; ,la foule entre en prière. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : AM107 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30743 Requiem AEternam : from the opera Edgar [Partition pour Orchestre à vent] / Giacomo PUCCINI (1858-1924), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur . - Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel, 2009 . - 12 p.. - (Amstel Classics) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
OPERA
ORCHESTRE D'HARMONIE
REQUIEMIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Après le succès triomphal de son premier opéra Le Villi, Giacomo Puccini se voit confier l'écriture d'un nouvel opéra, Edgar. Malgré sa modernité et son originalité, cet opéra en quatre actes, basé sur un livret de Ferdinando Fontana, reçut un accueil mitigé lorsqu'il fut donné pour la première fois à la Scala de Milan, en 1889. Edgar fut abandonné après seulement trois représentations, et toutes les représentations prévues dans les deux années suivant la création furent annulées à l'exception de celle de Lucques (Lucca), ville natale du compositeur où le public salua l'œuvre. Puccini décida de remanier son œuvre en profondeur en la réduisant à trois actes et en modifiant certains airs, rôles et parties instrumentales. Hélas, cette nouvelle version fut encore plus impopulaire que la version initiale. Le matériel thématique du quatrième acte d'Edgar fut réutilisé plus tard dans l'opéra Tosca (et notamment pour le duo Amoro sol' per te). Puccini ne s'appliqua guère à défendre Edgar contrairement à d'autres opéras malchanceux tels que La Rondine (L'Hirondelle) et Suor Angelica (Sœur Angélique). Sur la réduction pour piano qu'il réalisa pour son amie Sybil Seligman, il déforma le titre au profit de la phrase E Dio ti GuARda da quest' opera (quE Dieu te GARde de cet opéra). Cela n'empêcha pas Arturo Toscanini de diriger le Requiem extrait de l'Acte III ;sous forme de marche funèbre lors des funérailles de Puccini, le 3 décembre 1924, en la Cathédrale de Milan. L'opéra raconte les hésitations sentimentales d'Edgar entre l'amour sincère de la vertueuse Fidelia et celui plus machiavélique 1de la tzigane llgrana. Après avoir mené une vie de débauche avec la seconde, il l'abandonne et tente de se racheter une conduite en s'enrôlant dans l'armée. Edgar sauve sa patrie et devient un héros. Lorsque le peuple, qui le croit mort, procède en grandes pompes à son enterrement (Requiem -Acte II]), un moine surgit et accuse Edgar d'avoir trahi son pays pour quelques pièces d'or. Furieuse, la foule veut livrer le cadavre en pâture aux corbeaux mais découvre que le cercueil est vide. Le moine dévoile alors sa véritable identité: il n'est autre qu'Edgar. il se repent. Fidelia se jette dans ses bras. Folle de jalousie et de colère, Tigrana poignarde Fidelia. Edgar s'écroule de douleur sur le corps sans vie de sa bien-aimée. Tigrana est arrêtée; ,la foule entre en prière. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : AM107 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30743 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 038234 210.1 PUC Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible The Witches' Sabbath : La Tregenda from the Opera Le Villi / PUCCINI, Giacomo (1858-1924) (2009)
Titre : The Witches' Sabbath : La Tregenda from the Opera Le Villi Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Giacomo PUCCINI (1858-1924), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur Editeur : Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel Année de publication : 2009 Collection : Amstel Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1, Harpe ; 1 Importance : 28 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
INTERMEDE
OPERA
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Créé en 1884, Le Villi, premier opéra de Giacomo Puccini, avait pourtant failli ne jamais voir le jour. Un an plus tôt, le jeune compositeur participe au concours de composition d'opéras en un acte lancé par l'éditeur Sonzogno dans lepériodique Il Teatro illustrato. Il travaille avec ardeur, mais le jury déclare illisible le manuscrit de l'œuvre et ne la retient pas. Lorsque le librettiste Arrigo Boito l'entend au cours d'une exécution privée, il décide de soutenir financièrement Puccini et use de son influence pour la faire représenter. L'accueil du public est enthousiaste et vaut à Puccini d'êtreengagé par l'éditeur Giulio Ricordi, qui le persuade d'étoffer sa partition. Après plusieurs remaniements, la version finale en deux actes paraît en 1892, et est créée à Hambourg sous la direction de Gustav Mahler à la fin de la même année. Le livret, qui raconte les amours contrariées d'Anna et Roberto, s'appuie sur la Légende des Willis, telle qu'elle a étérapportée par le poète romantique allemand Heinrich Heine: « Les Willis sont des jeunes filles mortes avant leur noces. Délaissées par leur fiancé, elles ne connaîtront jamais le repos. Dans leur cœur éteint, dans leurs pieds morts, elles ont gardé l'amour de la danse qu'elles n'ont pu satisfaire de leur vivant. A minuit, elles se rassemblent et hantent les routes. Malheur au jeune homme qui les rencontre! Il sera condamné à danser avec elles jusqu'à ce que mort s'ensuive. » Puccini a relié les deux actes de l'opéra par un intermède symphonique en deux tableaux -L'Abbandono (L'abandon) etLa Tregenda (La Danse infernale ou Le Sabbat des sorcières) durant lesquels un récitant raconte comment « Au milieu des plaisirs d'une grande ville, Roberto en vint à oublier sa promise. La jeune fille trahie l'attendit en vain et s'éteignit de douleur avec la fin de l'hiver », puis explique la légende: « Si une jeune fille meurt d'amour, / Dans la forêt chaque nuit,elle vient danser la danse infernale et attend le traître. Lorsqu'elle le rencontre, elle danse avec lui / Et dans la fougue de la danse, le tue. » Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : AM109 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30742 The Witches' Sabbath : La Tregenda from the Opera Le Villi [Partition pour Orchestre à vent] / Giacomo PUCCINI (1858-1924), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur . - Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel, 2009 . - 28 p.. - (Amstel Classics) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
INTERMEDE
OPERA
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Créé en 1884, Le Villi, premier opéra de Giacomo Puccini, avait pourtant failli ne jamais voir le jour. Un an plus tôt, le jeune compositeur participe au concours de composition d'opéras en un acte lancé par l'éditeur Sonzogno dans lepériodique Il Teatro illustrato. Il travaille avec ardeur, mais le jury déclare illisible le manuscrit de l'œuvre et ne la retient pas. Lorsque le librettiste Arrigo Boito l'entend au cours d'une exécution privée, il décide de soutenir financièrement Puccini et use de son influence pour la faire représenter. L'accueil du public est enthousiaste et vaut à Puccini d'êtreengagé par l'éditeur Giulio Ricordi, qui le persuade d'étoffer sa partition. Après plusieurs remaniements, la version finale en deux actes paraît en 1892, et est créée à Hambourg sous la direction de Gustav Mahler à la fin de la même année. Le livret, qui raconte les amours contrariées d'Anna et Roberto, s'appuie sur la Légende des Willis, telle qu'elle a étérapportée par le poète romantique allemand Heinrich Heine: « Les Willis sont des jeunes filles mortes avant leur noces. Délaissées par leur fiancé, elles ne connaîtront jamais le repos. Dans leur cœur éteint, dans leurs pieds morts, elles ont gardé l'amour de la danse qu'elles n'ont pu satisfaire de leur vivant. A minuit, elles se rassemblent et hantent les routes. Malheur au jeune homme qui les rencontre! Il sera condamné à danser avec elles jusqu'à ce que mort s'ensuive. » Puccini a relié les deux actes de l'opéra par un intermède symphonique en deux tableaux -L'Abbandono (L'abandon) etLa Tregenda (La Danse infernale ou Le Sabbat des sorcières) durant lesquels un récitant raconte comment « Au milieu des plaisirs d'une grande ville, Roberto en vint à oublier sa promise. La jeune fille trahie l'attendit en vain et s'éteignit de douleur avec la fin de l'hiver », puis explique la légende: « Si une jeune fille meurt d'amour, / Dans la forêt chaque nuit,elle vient danser la danse infernale et attend le traître. Lorsqu'elle le rencontre, elle danse avec lui / Et dans la fougue de la danse, le tue. » Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : AM109 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30742 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 038236 210.1 PUC Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Ch'ella mi creda : from the Opera La Fanciulla del West : Solo for trombone or euphonium & wind orchestra / PUCCINI, Giacomo (1858-1924) (2008)
Titre : Ch'ella mi creda : from the Opera La Fanciulla del West : Solo for trombone or euphonium & wind orchestra Titre traduit : Faites-lui croire : d'après l'opéra La Fille du Far West Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Giacomo PUCCINI (1858-1924), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur Editeur : Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel Année de publication : 2008 Collection : Amstel Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Trombone ; 1, Euphonium ; 1, Total ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1, Harpe ; 1 Importance : 10 p. Mots-clés : 20E SIECLE
ARRANGEMENT
OPERA
ORCHESTRE D'HARMONIE
TROMBONEIndex. décimale : 210.233 Orchestre d'harmonie + Trombone soliste Résumé : Ch'ella mi creda libero e lontano est le dernier air (pour ténor) de l'opéra La Fanciulla del West (La Fille du Far West) de Puccini, chanté par le personnage Dick Johnson (alias Ramirez, bandit de grand chemin) avant sa pendaison iminanete. Une corde épaisse au cou, il supplie le shérif et les mineurs d'or de ne pas révéler sa destinée malheureuse à Minnie sa bien-aimée : Faites-lui croire que je suis parti loin, que je suis libre et que je ne reviendrai jamais. Johan De Meij a choisi le trombone (ou l'euphonium) pour incarner le rôle de ce héros. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:02:35 Référence éditeur : AM106 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=34203 Ch'ella mi creda : from the Opera La Fanciulla del West : Solo for trombone or euphonium & wind orchestra = Faites-lui croire : d'après l'opéra La Fille du Far West [Partition pour Orchestre à vent] / Giacomo PUCCINI (1858-1924), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur . - Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel, 2008 . - 10 p.. - (Amstel Classics) .
Mots-clés : 20E SIECLE
ARRANGEMENT
OPERA
ORCHESTRE D'HARMONIE
TROMBONEIndex. décimale : 210.233 Orchestre d'harmonie + Trombone soliste Résumé : Ch'ella mi creda libero e lontano est le dernier air (pour ténor) de l'opéra La Fanciulla del West (La Fille du Far West) de Puccini, chanté par le personnage Dick Johnson (alias Ramirez, bandit de grand chemin) avant sa pendaison iminanete. Une corde épaisse au cou, il supplie le shérif et les mineurs d'or de ne pas révéler sa destinée malheureuse à Minnie sa bien-aimée : Faites-lui croire que je suis parti loin, que je suis libre et que je ne reviendrai jamais. Johan De Meij a choisi le trombone (ou l'euphonium) pour incarner le rôle de ce héros. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:02:35 Référence éditeur : AM106 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=34203 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 037589 210.233 PUC Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Dance of the Amazon : opus 65 / LIADOV, Anatole (1865-1914) (2008)
Titre : Dance of the Amazon : opus 65 Titre traduit : Danse de l'Amazone Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Anatole LIADOV (1865-1914), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur Editeur : Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel Année de publication : 2008 Collection : Amstel Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1, Harpe ; 1 Importance : 21 p. Mots-clés : 20E SIECLE-1E MOITIE
ARRANGEMENT
DANSE
GRECE
MELODIE POPULAIRE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Cette œuvre a été écrite à la demande de la danseuse Ida Rubinstein. Cette charmante composition, basée sur deux mélodies traditionnelles grecques, sera une des dernières pages d'Anatole Liadov. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:03:30 Référence éditeur : AM99 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=34150 Dance of the Amazon : opus 65 = Danse de l'Amazone [Partition pour Orchestre à vent] / Anatole LIADOV (1865-1914), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur . - Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel, 2008 . - 21 p.. - (Amstel Classics) .
Mots-clés : 20E SIECLE-1E MOITIE
ARRANGEMENT
DANSE
GRECE
MELODIE POPULAIRE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Cette œuvre a été écrite à la demande de la danseuse Ida Rubinstein. Cette charmante composition, basée sur deux mélodies traditionnelles grecques, sera une des dernières pages d'Anatole Liadov. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:03:30 Référence éditeur : AM99 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=34150 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 037452 210.1 LIA Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Duet from Don Carlo : for 2 trombones (or 2 euphoniums) & wind orchestra / VERDI, Giuseppe (1813-1901) (2008)
PermalinkEdgar : Symphonic suite from the opera / PUCCINI, Giacomo (1858-1924) (2008)
PermalinkLa Fanciulla del West : Symphonic suite from the opera / PUCCINI, Giacomo (1858-1924) (2008)
PermalinkAngelo del Cielo (from the opera Suor Angelica) : for soprano and/or cello and wind orchestra / PUCCINI, Giacomo (1858-1924) (2007)
PermalinkTe Deum : from the opera Tosca - Finale Act 1 / PUCCINI, Giacomo (1858-1924) (2007)
PermalinkDer Tod und das Mädchen : (from String Quartet no.14) for Wind Orchestra / SCHUBERT, Franz (1808-1878) (2006)
PermalinkTriumphal March : (from the opera Mlada) for Wind Orchestra / MOUSSORGSKI, Modeste Pétrovitch (1839-1881) (2003)
PermalinkDance I : From Jazz Suite No 2 / CHOSTAKOVITCH, Dmitri Dmitriévitch (1906-1975) (1995)
PermalinkDance II : From Jazz Suite No 2 / CHOSTAKOVITCH, Dmitri Dmitriévitch (1906-1975) (1995)
PermalinkFinale : From Jazz Suite No 2 / CHOSTAKOVITCH, Dmitri Dmitriévitch (1906-1975) (1995)
Permalink