Détail de l'autorité
Clavecin ; 1
Instruments supplémentaires :
Clavecin
|
Documents disponibles (6)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Double concerto : for 2 trumpets and wind ensemble / PLOG, Anthony (1947-) (2010)
Titre : Double concerto : for 2 trumpets and wind ensemble Titre traduit : Double concerto : pour deux trompettes et orchestre d'harmonie Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Anthony PLOG (1947-), Compositeur Editeur : Vuarmarens [Suisse] : BIM Année de publication : 2010 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Trompette ; 2, Total ; 2 Instruments supplémentaires : Célesta ; 1, Vibraphone ; 1, Xylophone ; 1, Glockenspiel ; 1, Clavecin ; 1 Importance : 51 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 21E SIECLE
DOUBLE CONCERTO
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIE
TROMPETTEIndex. décimale : 210.231 Orchestre d'harmonie + Trompette ou Cornet soliste Résumé : Ce Double Concerto est un hommage au très populaire Double Concerto d'Antonio Vivaldi. A l'exception d'une partie de percussion et de clavecin/celesta, l'orchestration est strictement identique et une brève séquence de l'œuvre du maître baroque apparaît même dans l'œuvre. Les harmonies et les thèmes sont évidemment modernes, mais les interventions des solistes et l'atmosphère globale de la pièce rapellent indiscutablement l'œuvre du maître baroque. Ce Double Concerto se veut une œuvre plaisante et légère, susceptible de compléter le répertoire musical actuel pour deux trompettes et orchestre de chambre. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:13:00 Référence éditeur : BIMTP308e Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Note sur l'instrumentation : Pas de partie de Saxophones, de Barytons, de Trombones et de Tubas dans cette partition Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=36188 Double concerto : for 2 trumpets and wind ensemble = Double concerto : pour deux trompettes et orchestre d'harmonie [Partition pour Orchestre à vent] / Anthony PLOG (1947-), Compositeur . - Vuarmarens [Suisse] : BIM, 2010 . - 51 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 21E SIECLE
DOUBLE CONCERTO
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIE
TROMPETTEIndex. décimale : 210.231 Orchestre d'harmonie + Trompette ou Cornet soliste Résumé : Ce Double Concerto est un hommage au très populaire Double Concerto d'Antonio Vivaldi. A l'exception d'une partie de percussion et de clavecin/celesta, l'orchestration est strictement identique et une brève séquence de l'œuvre du maître baroque apparaît même dans l'œuvre. Les harmonies et les thèmes sont évidemment modernes, mais les interventions des solistes et l'atmosphère globale de la pièce rapellent indiscutablement l'œuvre du maître baroque. Ce Double Concerto se veut une œuvre plaisante et légère, susceptible de compléter le répertoire musical actuel pour deux trompettes et orchestre de chambre. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:13:00 Référence éditeur : BIMTP308e Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Note sur l'instrumentation : Pas de partie de Saxophones, de Barytons, de Trombones et de Tubas dans cette partition Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=36188 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 041787 210.231 PLO Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Ziggurat : after Pieter Brueghel the Elder / LENAERTS, Wouter (1981) (2010)
Titre : Ziggurat : after Pieter Brueghel the Elder Titre traduit : Ziggourat : d'après Pieter Brueghel l'Ancien Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Wouter LENAERTS (1981), Compositeur Editeur : Duffel [Belgique] : Beriato Année de publication : 2010 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Glockenspiel ; 1, Cloches tubes ; 1, Harpe ; 1, Clavecin ; 1, Piano ; 1 Importance : 28 p. Format : Grand format Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 21E SIECLE
MUSIQUE DESCRIPTIVE
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIE
PEINTUREIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Gigantesques tours carrées à étages, les ziggourats mésopotamiennes ont toujours fasciné les hommes. L’une des plus célèbres est celle de l’ancienne Babylone, ville que le roi Nemrod appelait Babel. La Tour de Babel devait être la porte du ciel, mais elle devint le symbole de l’orgueil et de la confusion des langues. L'unes des plus célèbres représentations de la Tour de Babel est le tableau éponyme de Peter Brueghel l’Ancien (vers 1520-1569). Wouter Lenaerts s’en est inspiré pour réaliser cette toile musicale impressionnante. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:13:42 Référence éditeur : BMP8125429 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=36198 Ziggurat : after Pieter Brueghel the Elder = Ziggourat : d'après Pieter Brueghel l'Ancien [Partition pour Orchestre à vent] / Wouter LENAERTS (1981), Compositeur . - Duffel [Belgique] : Beriato, 2010 . - 28 p. ; Grand format.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 21E SIECLE
MUSIQUE DESCRIPTIVE
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIE
PEINTUREIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Gigantesques tours carrées à étages, les ziggourats mésopotamiennes ont toujours fasciné les hommes. L’une des plus célèbres est celle de l’ancienne Babylone, ville que le roi Nemrod appelait Babel. La Tour de Babel devait être la porte du ciel, mais elle devint le symbole de l’orgueil et de la confusion des langues. L'unes des plus célèbres représentations de la Tour de Babel est le tableau éponyme de Peter Brueghel l’Ancien (vers 1520-1569). Wouter Lenaerts s’en est inspiré pour réaliser cette toile musicale impressionnante. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:13:42 Référence éditeur : BMP8125429 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=36198 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 040757 210.1 LEN Grands formats Partition pour orchestre Disponible Antiche danze ed arie per liuto / RESPIGHI, Ottorino (1879-1936) (1999)
Titre : Antiche danze ed arie per liuto Titre traduit : Danses et airs antiques pour le luth, première suite (1917) Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Ottorino RESPIGHI (1879-1936), Compositeur ; Franco CESARINI (1961), Arrangeur Editeur : Mitropa Année de publication : 1999 Collection : Mitropa Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Harpe ; 1, Clavecin ; 1 Importance : 80 p. Mots-clés : 20E SIECLE-1E MOITIE
ARRANGEMENT
SUITEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Danses et airs antiques pour le luth, première suite (1917) : Ottorino Respighi (1879 - 1936) est le plus connu des compositeurs italiens du XXème siècle. Il doit sa notoriété à son triptyque Fontane Di Roma (Fontaines de Rome, 1917) , Pini Di Roma (Pins de Rome, 1923) et Feste Romane (Fêtes Romaines, 1928), où il s'impose par une orchestration pittoresque et brillante. Au milieu de sa vie, Respighi s'est beaucoup intéressé à la musique ancienne, et cette fascination se ressent dans plusieures œuvres. Les créations de cette époque sont des arrangements de pièces de compositeurs italiens de la Renaissance ou de la période baroque, écrites à l'origine pour instruments à clavier ou pour luth comme la suite Gli Uccelli (Les Oiseaux) . Les trois suites de Danses et Airs Antiques furent inspirées d'un recueil d'œuvres pour luth des XVI et XVIIèmes siècles. Chaque suite est constituée de quatre parties.Cette première suite, datée de 1917, a été écrite à l'origine pour orchestre de chambre, peu de temps après son grand succès Fontane di Roma. La première partie est basée sur des musiques de ballet du compositeur Simone Molinaro. La seconde partie est un arrangement d'une gaillarde de Voncenzo Galilei, compositeur et luthiste, père du célèbre astronome et physicien Galilée. Les deux dernières parties proviennent de deux œuvres anonymes de la fin du XVIème siècle : une villanelle suivie d'un passamezzo et mascarade. La première eut lieu le 17 décembre 1917. Selon les propos d'Elsa Olivieri - Sangiacomo, épouse de Respighi, l'œuvre fut accueillie avec enthousiasme et unanimement saluée tant par le public que par les critiques. Note de contenu : 1. Simone Molinaro : Ballette detto Il conte Orlando (1599)
2. Vincenzo Galilei : Gagliarda
3. Ignoto : Villanella (fine sec. XVI)
4. Ignoto : Passo mezzo e Mascherada (fine del sec.XVI)Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : 0469.99 M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Note sur l'instrumentation : Harpe et clavecin (ou synthétiseur) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=26471 Antiche danze ed arie per liuto = Danses et airs antiques pour le luth, première suite (1917) [Partition pour Orchestre à vent] / Ottorino RESPIGHI (1879-1936), Compositeur ; Franco CESARINI (1961), Arrangeur . - Mitropa, 1999 . - 80 p.. - (Mitropa Classics) .
Mots-clés : 20E SIECLE-1E MOITIE
ARRANGEMENT
SUITEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Danses et airs antiques pour le luth, première suite (1917) : Ottorino Respighi (1879 - 1936) est le plus connu des compositeurs italiens du XXème siècle. Il doit sa notoriété à son triptyque Fontane Di Roma (Fontaines de Rome, 1917) , Pini Di Roma (Pins de Rome, 1923) et Feste Romane (Fêtes Romaines, 1928), où il s'impose par une orchestration pittoresque et brillante. Au milieu de sa vie, Respighi s'est beaucoup intéressé à la musique ancienne, et cette fascination se ressent dans plusieures œuvres. Les créations de cette époque sont des arrangements de pièces de compositeurs italiens de la Renaissance ou de la période baroque, écrites à l'origine pour instruments à clavier ou pour luth comme la suite Gli Uccelli (Les Oiseaux) . Les trois suites de Danses et Airs Antiques furent inspirées d'un recueil d'œuvres pour luth des XVI et XVIIèmes siècles. Chaque suite est constituée de quatre parties.Cette première suite, datée de 1917, a été écrite à l'origine pour orchestre de chambre, peu de temps après son grand succès Fontane di Roma. La première partie est basée sur des musiques de ballet du compositeur Simone Molinaro. La seconde partie est un arrangement d'une gaillarde de Voncenzo Galilei, compositeur et luthiste, père du célèbre astronome et physicien Galilée. Les deux dernières parties proviennent de deux œuvres anonymes de la fin du XVIème siècle : une villanelle suivie d'un passamezzo et mascarade. La première eut lieu le 17 décembre 1917. Selon les propos d'Elsa Olivieri - Sangiacomo, épouse de Respighi, l'œuvre fut accueillie avec enthousiasme et unanimement saluée tant par le public que par les critiques. Note de contenu : 1. Simone Molinaro : Ballette detto Il conte Orlando (1599)
2. Vincenzo Galilei : Gagliarda
3. Ignoto : Villanella (fine sec. XVI)
4. Ignoto : Passo mezzo e Mascherada (fine del sec.XVI)Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : 0469.99 M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Note sur l'instrumentation : Harpe et clavecin (ou synthétiseur) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=26471 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 014243 210.1 RES Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Venetian spells / ELLERBY, Martin (1957) (1998)
Titre : Venetian spells Titre traduit : Ensorceleurs vénitiens Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Martin ELLERBY (1957), Compositeur Editeur : London [Royaume-Uni] : Studio Music Année de publication : 1998 Collection : The Studio Music Prestige Series Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Harpe ; 1, Piano ; 1, Célesta ; 1, Clavecin ; 1 Importance : 59 pages Format : Grande Partition Note générale : A Thimothy Reynish, à l'occasion de son 60ème anniversaire Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ITALIE
OEUVRE ORIGINALE
SUITEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Concertante (Antonoi's Allegro)
2. Pas de deux (Igor's Lament)
3. Vespers (claudio's Sunset)
4. Festivo (Gionanni's Canon)
1. Concertante (Allegro d'Antonio)
2. Pas de deux (l'élégie d'Igor)
3. Vêpres
4. Festif (Canon de Giovanni)Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:16:30 ISMN : M-050-04076-7 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=19164 Venetian spells = Ensorceleurs vénitiens [Partition pour Orchestre à vent] / Martin ELLERBY (1957), Compositeur . - London [Royaume-Uni] : Studio Music, 1998 . - 59 pages ; Grande Partition. - (The Studio Music Prestige Series) .
A Thimothy Reynish, à l'occasion de son 60ème anniversaire
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ITALIE
OEUVRE ORIGINALE
SUITEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Concertante (Antonoi's Allegro)
2. Pas de deux (Igor's Lament)
3. Vespers (claudio's Sunset)
4. Festivo (Gionanni's Canon)
1. Concertante (Allegro d'Antonio)
2. Pas de deux (l'élégie d'Igor)
3. Vêpres
4. Festif (Canon de Giovanni)Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:16:30 ISMN : M-050-04076-7 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=19164 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 008376 210.1 ELL Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Suite Héllène : Partie 3 : Lecythos / GUIRAL, Pierre (1990)
Titre : Suite Héllène : Partie 3 : Lecythos Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Pierre GUIRAL, Compositeur Année de publication : 1990 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Clavecin ; 1 Importance : 16 p. Format : 29,7 x 42 cm Note générale : Manuscrit Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
OEUVRE ORIGINALE
SUITEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Note sur l'instrumentation : Solo de clavecin. Pour les trois mouvements de la Suite Hellène, le compositeur utilise des notations contemporaines et laisse des places à l'improvisation par\r\n pupitres. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=35274 Suite Héllène : Partie 3 : Lecythos [Partition pour Orchestre à vent] / Pierre GUIRAL, Compositeur . - 1990 . - 16 p. ; 29,7 x 42 cm.
Manuscrit
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
OEUVRE ORIGINALE
SUITEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Note sur l'instrumentation : Solo de clavecin. Pour les trois mouvements de la Suite Hellène, le compositeur utilise des notations contemporaines et laisse des places à l'improvisation par\r\n pupitres. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=35274 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 006682 210.1 GUI Epuisés Partition pour orchestre Exclu du prêt Quintett D-dur : Für Querflöte (violine / BACH, Johann Christian (1735-1782) (1953)
Permalink