Détail de l'auteur
Auteur Michel BERNARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la création chorégraphique / BERNARD, Michel (2001)
Titre : De la création chorégraphique Type de document : Monographie Auteurs : Michel BERNARD, Auteur Editeur : Pantin [France] : CND Année de publication : 2001 Collection : Recherches Importance : 270 p. Format : 23 Euros ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914124-12-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHOREGRAPHE
CHORÉGRAPHIE
CORPS
CREATION CHOREGRAPHIQUE
ENSEIGNEMENT DE LA DANSEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Depuis trente ans, Michel Bernard poursuit une exploration rigoureuse et passionnée de l’acte de danser. Le choix de textes rassemblés - dont beaucoup inédits - est le fruit de ce travail, autour de grands axes : l’exploration des différentes facettes de la corporéité dansante et l’examen des processus de création chorégraphique, puis de ceux de la réception et de la mémorisation du spectacle de danse.Le florilège se poursuit avec l’étude du travail de figures emblématiques et s’achève par une analyse du statut de l’enseignement de la danse dans le système institutionnel français. Ainsi est retracé l'itinéraire d’une recherche autour d’un mot à maints égards trompeur : le «corps». Note de contenu : I. La corporéité dansante
II. Le processus de création chorégraphique
III. Le processus de réception et de mémorisation
IV. Chorégraphes, danseurs, formateurs et courants chorégraphiquesPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=1268 De la création chorégraphique [Monographie] / Michel BERNARD, Auteur . - Pantin [France] : CND, 2001 . - 270 p. ; 23 Euros. - (Recherches) .
ISBN : 978-2-914124-12-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHOREGRAPHE
CHORÉGRAPHIE
CORPS
CREATION CHOREGRAPHIQUE
ENSEIGNEMENT DE LA DANSEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Depuis trente ans, Michel Bernard poursuit une exploration rigoureuse et passionnée de l’acte de danser. Le choix de textes rassemblés - dont beaucoup inédits - est le fruit de ce travail, autour de grands axes : l’exploration des différentes facettes de la corporéité dansante et l’examen des processus de création chorégraphique, puis de ceux de la réception et de la mémorisation du spectacle de danse.Le florilège se poursuit avec l’étude du travail de figures emblématiques et s’achève par une analyse du statut de l’enseignement de la danse dans le système institutionnel français. Ainsi est retracé l'itinéraire d’une recherche autour d’un mot à maints égards trompeur : le «corps». Note de contenu : I. La corporéité dansante
II. Le processus de création chorégraphique
III. Le processus de réception et de mémorisation
IV. Chorégraphes, danseurs, formateurs et courants chorégraphiquesPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=1268 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 039117 071.10 BER Monographies Monographie Disponible