Titre : |
In harmony |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
Trevor J. FORD (1931 -), Compositeur |
Editeur : |
Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar |
Année de publication : |
1990 |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1, Fanfare ; 1 |
Note générale : |
In Harmony est une suite en trois parties, composée comme œuvre imposée pour le Festival International d'Orchestres à Vent de Hamar en Norvege. Le titre d'ailleurs est un jeu de mots avec le nom de la localité : in HAMAR(ny). L'œuvre est dédiée à la musique municipale de Hamar, qui l'a exécutée lors de la Conférence Internationale de la WASBE à Boston en 1987. Les trois parties sont, FANFARE : L'ouverture en fanfare et le thème initial cèdent la place à un thème plutôt poétique à la mesure 47. Les deux idées musicales sont développées de la mesure 65 à la mesure 96 et puis se réunissent en contrepoint. La fanfare du début conclut cette première partie. ROMANCE : Cette partie romantique et rêveuse est également composée de deux idées musicales principales. La première idée nous est présentée sous des formes différentes jusqu'à la mesure 123. Un interlude nous mène au second thème, que le hautbois présent en premier à la mesure 139. Les deux thèmes sont développés simultanément vers une apogée à la mesure 155 et puis se calment lentement pour le final de cette deuxième partie. POCO SCHERZANDE : La dernière partie est complètement basée sur le thème d'Allegro présenté dans les huit premières mesures. Ce thème initial est remplacé par un développement en forme de fugue à la mesure 223. Puis un passage de transition nous mène vers un sommet avec un thème joué par l'orchestre complet (en tutti), thème qui est enrichi de nouvelles harmonies à la mesure 273. Le compositeur a essayé d'écrire une œuvre qui peut être jouée lors de n'importe quel concert, mais qui peut également être utilisée comme morceau de concours imposé; c'est pourquoi tous les groupes d'instruments se font entendre individuellement. |
Mots-clés : |
20E SIECLE FANFARE OEUVRE ORIGINALE ROMANCE SUITE
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Note de contenu : |
1. Fanfare
2. Romance
3. Poco scherzande |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur réduit |
Durée : |
00:09:00 |
Référence éditeur : |
03.1946.08 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 4 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21837 |
In harmony [Partition pour Orchestre à vent] / Trevor J. FORD (1931 -), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1990. In Harmony est une suite en trois parties, composée comme œuvre imposée pour le Festival International d'Orchestres à Vent de Hamar en Norvege. Le titre d'ailleurs est un jeu de mots avec le nom de la localité : in HAMAR(ny). L'œuvre est dédiée à la musique municipale de Hamar, qui l'a exécutée lors de la Conférence Internationale de la WASBE à Boston en 1987. Les trois parties sont, FANFARE : L'ouverture en fanfare et le thème initial cèdent la place à un thème plutôt poétique à la mesure 47. Les deux idées musicales sont développées de la mesure 65 à la mesure 96 et puis se réunissent en contrepoint. La fanfare du début conclut cette première partie. ROMANCE : Cette partie romantique et rêveuse est également composée de deux idées musicales principales. La première idée nous est présentée sous des formes différentes jusqu'à la mesure 123. Un interlude nous mène au second thème, que le hautbois présent en premier à la mesure 139. Les deux thèmes sont développés simultanément vers une apogée à la mesure 155 et puis se calment lentement pour le final de cette deuxième partie. POCO SCHERZANDE : La dernière partie est complètement basée sur le thème d'Allegro présenté dans les huit premières mesures. Ce thème initial est remplacé par un développement en forme de fugue à la mesure 223. Puis un passage de transition nous mène vers un sommet avec un thème joué par l'orchestre complet (en tutti), thème qui est enrichi de nouvelles harmonies à la mesure 273. Le compositeur a essayé d'écrire une œuvre qui peut être jouée lors de n'importe quel concert, mais qui peut également être utilisée comme morceau de concours imposé; c'est pourquoi tous les groupes d'instruments se font entendre individuellement. | |